top of page

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Le client qui valide la saisie du formulaire de réservation de chambre d'hôte ou de gîte sur le site web de Clos des Laurons https://www.leclosdeslaurons.fr ou qui fait la demande, par touts les moyens, auprès du Clos des Laurons, accepte, sans aucune réserve, les douze articles des conditions générales de vente ci-après. 

Article 1 DESTINATION

Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambre d’hôtes et gîtes. La propriétaire du Clos des Laurons s’engage à assurer l’accueil des hôtes dans un cadre permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région.

Article 2 DURÉE DU SÉJOUR

Le contrat est conclu pour une durée déterminée entre le Clos des Laurons et le client réservataire. Ce dernier ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux, après la durée du séjour prévue au présent contrat.

Article 3 CONCLUSION DU CONTRAT

La réservation devient effective lorsque le client a fait parvenir au Clos des Laurons 25 % du montant total du prix du séjour prévu ET que cette dernière a envoyé une confirmation par téléphone ou courriel au client. Les prix s’entendent toutes charges comprises hors taxes de séjour.

La location conclue entre les parties au présent contrat ne peut en aucun cas bénéficier, même partiellement, à des tiers (personnes physiques ou morales), sauf accord écrit du Clos des Laurons.

Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire, le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

ARTICLE 4 ANNULATION PAR LE CLIENT

Toute annulation doit être notifiée au Clos des Laurons via un appel au 04 75 26 00 72 ou au 06 47 63 45 85  et un courriel à l’adresse suivante : leclosdeslaurons@gmail.com.

Si l’annulation intervient PLUS DE 72 HEURES avant la date prévue sur le contrat de début de séjour, l’acompte de 25 % sera remboursé au client par le Clos des Laurons.
Si l’annulation intervient MOINS DE 72 HEURES avant la date prévue sur le contrat de début de séjour, l’acompte de 25 % du montant de la prestation prévue au contrat sera conservé par le Clos des Laurons.
Si le client ne se manifeste pas avant 19h le jour prévu au contrat (sauf si le client a prévenu de son arrivée tardive), ce dernier devient nul et le Clos des Laurons pourra disposer de la ou des chambres d’hôtes et du ou des gîtes. L’acompte versé par le client au Clos des Laurons pour la réservation de la prestation prévue au contrat sera conservé par le Clos des Laurons.
En cas de séjour interrompu, le prix total de l’hébergement prévu au contrat, reste intégralement exigible. Les prestations supplémentaires, réglées par avance et non consommées, seront remboursées.

ARTICLE 5 ANNULATION PAR LE CLOS DES LAURONS

Si en cas de force majeure, le Clos des Laurons venait à annuler la réservation du présent contrat, elle doit en informer le client par mail ou par téléphone. Le client sera remboursé du montant des sommes qu’il aura versées.

Les dispositions du présent article ne font en aucun cas obstacle à la conclusion d’un accord amiable ayant pour l’objet l’acceptation, par le client, d’un séjour de substitution, proposé par le Clos des Laurons.

ARTICLE 6 ARRIVÉE ET DÉPART

Le client doit se présenter sur les lieux au jour et à l’heure indiquée dans le présent contrat : les chambres d'hôtes sont disponibles à l’arrivée à partir de 17h  jusqu’à 19h et sont libérables avant 10h le jour du départ.

Le gîte est disponible à partir de 16h jusqu'à 19h et est libérable avant 11h le jour du départ, après l'état des lieux de sortie. 

Le client doit prévenir le Clos des Laurons en cas d’arrivée tardive ou différée.

ARTICLE 7 RÈGLEMENT ET SOLDE

Le solde du montant de la prestation réservée est à régler à l’arrivée sur le site du Clos des Laurons. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au Clos des Laurons.

Dans le cas d’une réservation par téléphone ou par mail (sans passer par le site internet de réservation du Clos des Laurons), la totalité des prestations sera à régler sur place au Clos des Laurons.

ARTICLE 8 TAXE DE SEJOUR

Le client devra s’acquitter directement de la taxe de séjour au Clos des Laurons lors de son arrivée.

 

ARTICLE 9 "ART DE VIVRE"

 

Les chambres ont été décorées et préparées avec soin pour permettre à chaque hôte de s’y sentir bien. Veillez à prendre soin de cet espace de vie dans lequel vous allez séjourner. D’autres visiteurs vous succéderont et apprécieront les lieux comme vous l’avez fait. 
Signalez tout problème ou toute dégradation dans un délai d‘une heure après votre arrivée. Toute chose abîmée volontairement fera l’objet d’une compensation financière par vous-mêmes.

Le locataire doit assurer une jouissance paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Veillez donc à ne plus faire de bruit au-delà de 22h. 

En cas de non-respect des clauses du présent contrat, le Clos des Laurons se donne le droit de mettre un terme au séjour. Le Clos des Laurons ne saura en être tenu responsable et le client devra s’acquitter de l’intégralité de la somme prévue pour le séjour.

ARTICLE 10  CAPACITÉ

Le présent contrat est établi entre le Clos des Laurons et le client pour un nombre déterminé de personne. Dans le cas où le nombre de personne dépasse celui prévu dans la réservation, le Clos des Laurons peut refuser les clients supplémentaires. Le solde du prix de l’hébergement prévu au présent contrat sera conservé dans sa totalité par le Clos des Laurons, et ce, même si le titulaire de la réservation décide de ne pas rester.

ARTICLE 11 ANIMAUX

Les animaux ne sont pas acceptés dans les chambres d'hôtes, ni dans le gîte. En cas de non-respect de cette clause par le client, le Clos des Laurons peut refuser les clients accompagnés d’animaux. Ce refus ne peut pas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat du fait du Clos des Laurons. Si un client ne peut accepter ce refus et décide de ne pas donner suite à son séjour, il devra régler au Clos des Laurons le montant total du prix prévu au présent contrat.

ARTICLE 12 LITIGES

En cas de litige quelconque en relation avec ce contrat, les Parties attribuent une compétence exclusive aux juridictions de la ville de Valence.

Toute réclamation est à adresser par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse postale suivante : Le Clos des Laurons  -  131, Avenue Frédéric Mistral  -  26110 NYONS  -  FRANCE

bottom of page